Chaudière au fioul, bois, gaz, granulés - Territoire de Belfort

 

La France compte 12 millions de chaudières dont près de 3,5 millions qui ont plus de 20 ans. Trop souvent, les propriétaires ignorent à quel point leur système de chauffage est vétuste, entraînant une surconsommation et un alourdissement de leur facture énergétique.

Economisez grâce à la technologie de la condensation au fioul

 

La technique de la condensation exploite non seulement la chaleur produite par la combustion du fioul, mais également la chaleur inutilisée s’échappant par la cheminée.

La chaudière à condensation extrait presque intégralement la chaleur contenue dans les fumées pour la transformer en chauffage. Les chaudières à condensation Viessmann sont pourvues de surfaces d'échange Inox-radial en acier inoxydable qui refroidissent les effluents gazeux avant qu'ils ne soient évacués dans la cheminée. La vapeur d’eau est condensée et la chaleur libérée et récupérée.

Grâce à cette technologie, les chaudières fioul à condensation offrent un rendement atteignant 104% et permettent ainsi d'économiser de l'énergie. De plus, ce principe permet de préserver l'environnement grâce à une forte réduction des émissions de CO2.

 

Présentation de la nouvelle chaudière à condensation Viessmann VITOLADENS 333F:

Chaudière compacte fioul à condensation au sol

Idéale pour l'installation dans un endroit exigu

Transformation du combustible utilisé en chaleur jusqu’à 98 pour cent

Réservoir d'eau chaude intégré de 130 litres 

Circulateur à haut rendement et économe en énergie (répond au label énergétique A)

Classe d'efficacité énergétique: A


Confort en eau chaude élevé inclus

Le réservoir d'eau chaude sanitaire est intégré à la chaudière au sol Vitoladens 333-F pour une alimentation en eau chaude confortable. Malgré le grand volume de 130 litres, cette chaudière fioul à condensation n'a pas besoin d'une surface de pose plus grande qu'un congélateur.

Elle offre la solution idéale pour les espaces restreints en cas de nouvelle construction ou de rénovation du chauffage.

Les anciennes installations se composent souvent d'une chaudière et d'un réservoir d'eau chaude séparés. Ceux-ci peuvent être complètement remplacés par la Vitoladens 333-F. Il y a donc plus de place dans la pièce où est installée la chaudière.

Le brûleur à flamme bleue compact modulant adapte la puissance de la Vitoladens aux besoins de chaleur. Il est donc particulièrement économique et efficace.

Le circulateur à haut rendement intégré permet d’économiser davantage d'énergie. En comparaison aux pompes traditionnelles, il consomme jusqu'à 70 % en moins d'électricité et répond ainsi aux exigences du label énergétique A.

Chaudières gaz à condensation

 

A compter du 26 septembre 2015, la condensation devient le standard

Avec l’entrée en vigueur le 26 septembre 2015 de la directive européenne ErP (Energy related Products) qui définit des critères minimums de rendement énergétique et des limites maximales d’émissions polluantes et acoustiques, seules les chaudières au rendement saisonnier égal ou supérieur à 86% seront encore autorisées sur le marché.

Chaudières bois et pellets

Les bûches

Les bûches sont idéales pour tous ceux qui désirent se procurer eux-mêmes le combustible de leur chaudière. Vous pouvez, par exemple, vous adresser à une exploitation forestière locale. 
Le bois doit être stocké dans un endroit sec, et présenter le moins d'humidité résiduelle possible. 
Concernant votre chaudière à bûches, l’installation d’un réservoir tampon d'eau de chauffage est nécessaire pour garantir une production de chaleur continue. 

Les pellets

Présentés sous une forme comprimée, les granulés (ou pellets) pour chaudière bois ont un pouvoir calorifique élevé, ce qui optimise votre consommation de chauffage. Conformément à la norme DIN plus ou ÖNORM, les pellets sont produits avec des résidus de bois non traités et 100% naturels.